Équipement moto

Hjc


La marque Coréenne HJC présente depuis 1971 des casques de moto présentant des qualités assez exceptionnelles.
Après 45 ans d’évolution dans le milieu de la moto, HJC continue de livrer des casques de qualités tout en gardant un maximum de design.
Beaucoup d’efforts ont été réalisés au niveau de l’adaption aux nouvelles technologies mais surtout par rapport à la capacité de fabrication.
Plusieurs centres de recherches sont présents au seins de la société pour pouvoir réaliser les meilleurs produits. Un Centre de Recherches et de Développements HJC, dédié à la sécurité, au confort et aux technologies avancées ainsi qu’une usine HJC dédiée à la qualité.

Les équipes de spécialistes réalisent énormément de tests pour que le casque soit le plus parfait possible.
→ Réduction de la résistance à l’air
→ Amélioration de la ventilation
→ Solidité maximum
→ Un minimum de vibrations et de bruit
→ Et Davantage…

Pour être sur que les casque HJC soient les plus performants, des tests sont réalisés entre 30 km/h et 200 km/h. C’est dans leur tunnel aérodynamique d’une puissance de 177CV que tous les tests sont réalisés !
Le fait d’avoir sous la main un tel tunnel permet à la firme de réaliser les meilleurs tests et donc de travailler sur les points importants d’un casque, comme le résistance à l’air, une aération performante ainsi que le bruit et les vibrations.

Ce n’est pas pour rien que HJC est le numéro 1 mondial des casques de moto !