Équipement moto

Equipement moto, être protégés, même par forte chaleur !

Il est vrai que l’été a mis pas mal de temps à s’installer cette année, mais maintenant la chaleur on la ressent fortement et rouler sous cette chaleur ce n’est pas forcément génial. Vous le savez tous, les équipementiers mettent tout en oeuvre pour que nous, les motards, puissions rouler tranquillement sous le soleil de plomb.
Aujourd’hui nous allons donc vous proposer quelques tenues assorties (oui on se la joue Christina Cordula pour la moto !). Bien entendu, comme on aime bien faire des balades avec notre chère et tendre à l’arrière, nous proposerons aussi des tenues pour femmes ! Quelque soit votre style de conduite, route ou plutôt ville, nous allons vous conseiller. Ne vous inquiétez pas, le mois d’Août se passera bien si vous vous équipez bien ! Cet article conseillera les scootéristes, on arrive rapidement pour conseiller les routards !!

L’été en Scooter, l’équipement sélectionné

Pour commencer, on va se pencher sur des équipements qui vous seront très utiles si vous préférez les déplacements urbains. On s’adresse plutôt ici aux scootéristes. On a tous l’habitude de voir certains se balader en short, tongs, débardeur. Mais ils oublient que le danger est partout, même en ville à 30 km/h. Les équipementiers mettent tout en oeuvre pour proposer des produits tendances et protecteurs. De quoi arriver avec un style imbattable au travail, et surtout en toute sécurité.

Equipement moto été Femme : Une femme tendance

Soyons galant, commençons par équiper les femmes. Tout d’abord, un blouson. Nous avons fait un petit peu le tour et nous avons retenu, pour notre première tenue, vous pouvez opter pour un blouson en jean. Cette matière à la particularité d’être très agréable l’été, mais de pouvoir aussi protéger en cas de chute. Le blouson BLOUSON HEVIK GIULIA est parmi les plus performants du marché. Proposant une coupe cintrée, il vous offrira un look impeccable pour vos déplacements quotidiens. Bien sur, il vous propose des coques de protections au niveau des coudes et des épaules. Pas de dorsal, ni de poche prévue. C’est un petit bémol c’est sur. Mais pour ce qui est du confort thermique, vous y serez totalement à l’aise. Il faut dire que sur la Côte d’Azur, lors de notre essai on a pu se confronter à des températures approchant des 35°C !

Blouson-femme-Hevik-GIULIA

Descendons un petit peu, le jean. Plus sympathique à porter qu’un pantalon cuir ou textile et certainement beaucoup plus jolie pour aller se balader. Assez bien assorti à notre blouson en Jean, le JEAN IXON JESSIE HP propose une coupe très sympa mais surtout des caractéristiques techniques pas vraiment négligeables à scooter comme à moto. Réalisé en tissu polycoton monocouche Twillguard, ce jean est très résistant. Il nous offre des protections aux hanches ET aux genoux, pour que vous soyez en toute sécurité ! Pour ce qui est du confort, il offre une aération suffisante pour ne pas « mourir de chaud » lors de votre déplacement.

jean-femme-ixon-jessie-hp

On continue de descendre, et on retrouve donc une jolie paire de baskets montantes. Les chaussures TCX Boots X-Street LADY sont les élues de notre « look » été. Assez simple, mais surtout très sympa pour un look urbain, ces chaussures montantes sauront vous garder en sécurité en cas de chutes mais sauront aussi vous garder au frais durant l’été.

Chaussures-TCX-Boots-X-STREET-LADY-WATERPROOF

Pour terminer cette première tenue été, on vous propose un casque JET de style vintage. Vous avez certainement remarqué que ce type de casque revenait rapidement sur le marché depuis quelques temps. Très agréable à porter et très tendance, le casque Casque Stormer Pearl-Brillant saura vous protéger en cas de chutes. Il accepte facilement le port des lunettes de soleil. De quoi rester bien aéré et protégé du soleil.

casque-stormer-pearl-brillant


Belle et sportive à la fois!

Notre seconde sélection de produit est un petit peu plus sportive, avec un blouson urbain passe partout et un jeans.
Le blouson DAINESE AIR FRAME TEX LADY propose un bon compromis entre le blouson urbain et le blouson moto. Avec une forme cintré et légère, ce blouson garantie une bonne protection et un look idéal pour passer inaperçue. Ce blouson est entièrement conçu à base de textile, vous pouvez être sur que l’été sera très agréable. Ce blouson DAINESE AIR FRAME TEX LADY propose un insert coupe vent pour éviter d’être trop exposé en cas de vent frais.
Pour ce qui est des protections, vous trouverez des coques aux coudes et aux épaules. Une poche est présente pour y insérer une dorsale, de type G1 et G2.

Blouson-Dainese-AIR-FRAME-TEX-LADY

Pour protéger vos jambes, on vous propose une nouvelle fois un jean. C’est un élément indispensable à scooter pour préserver votre corps en cas de chute. L’heureux élu est donc le JEAN IXON WHITNEY, qui propose une coupe « regular » pour rester très à l’aise sur votre scooter. On y retrouve des protections aux genoux, mais surtout des renforts tissés en kevlar à l’interieur des fesses, des genoux et des hanches. Avec ça, restez tranquille, vous êtes en sécurité.

Jean-moto-femme-Ixon-WHITNEY

Pour ce qui est de la paire de chaussures, nous vous conseillons la même paire que pour notre sélection précédente. Pour une utilisation urbaine ce sont les plus agréables et performantes que l’on a trouvé. Vous pouvez donc faire confiance aux baskets TCX Boots X-Street LADY.

Chaussures-TCX-Boots-X-STREET-LADY-WATERPROOF

Passons au casque. Plus moderne que le précédent, nous vous proposant le CASQUE ASTONE MINIJET S FEMME. Celui-ci propose quelque chose de plus moderne avec des caractéristiques techniques intéressantes. On y retrouve des aérations sur le dessus du casque, ainsi qu’un extracteur pour que l’air chaud puisse être évacué tranquillement et vous garder dans des conditions de routes exemplaires. Ce casque est donc le compagnon de route indispensable l’été. On vous l’assure, vous resterez dans de bonne condition de route, avec une tête bien aérée et rafraichie. Son écran de protection descend suffisamment pour vous éviter d’avoir trop d’air dans le visage. Un élément de confort supplémentaire donc. Ah oui nous oublions l’écran solaire amovible qui viens conforter votre sécurité lorsque le soleil vous ébloui.

CASQUE-ASTONE-MINIJET-FEMME


Equipement moto été Homme : Sélection été Homme !!!

Aller, on passe aux hommes ! Il faut bien que tout le monde soit équipé. Nous vous avons donc concocté deux tenues sympathiques et bien aérées pour que le l’été se passe bien sur votre bécane.
Pour que cela plaise à tout le monde, on vous propose une idée de tenue plus sobre et vintage, et une autre tenue un peu plus sportive et agressive.

Commençons avec une tenue entièrement jean. Comme pour notre tenue femme juste au dessus, nous avons choisi un blouson en jean assez sympa, qui nous a offert des sensations de route très appréciable. Notre favori est donc le BLOUSON SEGURA SULLIVAN, qui nous a bien plu lors de son test en ville. On s’y sent parfaitement bien, l’air passe correctement et propose donc un confort thermique idéal l’été. Des protections sont présentes au niveau et des coudes et des épaules pour garantir votre sécurité. Pour encore plus de précision, les protections sont réglables en hauteur. Si vous le souhaitez, il est possible d’installer une dorsale dans ce blouson. Une poche est prévue pour y accueillir cette protection supplémentaire.

Blouson-moto-Segura-SULLIVAN

Dans la même collection, nous avons trouvé le JEAN SEGURA SULLIVAN, bien assorti et surtout très agréable à porter. C’est exactement les mêmes caractéristiques techniques de conforts que sur le BLOUSON SEGURA SULLIVAN. Pour ce qui est de la sécurité, nous retrouvons ici des coques au niveau du genoux, réglables en hauteur.

Jean-moto-Segura-SULLIVAN

Passons maintenant aux chaussures. On vous a trouvé une paire très sympathique, au look passe partout. Il s’agit là des BASKETS HELSTONS C4 SPLIT. Leur forme stylée bottine vous protège correctement les chevilles en cas de chutes. On ne retrouve aucune protection au niveau des malléoles, ce qui fait bien de ces chaussures, un produit destiné aux scooter.

Baskets-Helstons-C4--SPLIT

Et le meilleur pour la fin, le casque. On vous a choisi une fois encore un casque Jet au look vintage très jolie mais surtout très agréable à porter. Avec son poids de 1050 grammes, le CASQUE ASTONE MINIJET 66 est un poids plume de la catégorie JET. Par cette chaleur il vaut mieux ne pas sentir nos vêtements. Sa coque en polycarbonate vous sera très utile en cas de chute. Ce matériaux à l’avantage d’être suffisamment résistant tout en conservant un poids très léger.

casque-astone-minijet-66

Urbains et sportifs à la fois

Pour cette seconde sélection, nous allons vous proposer là encore des matériaux légers et agréables à porter. Bon promis, fini les vestes en jeans. On vous a trouvé ici le BLOUSON IXON COOLER. Pour l’été, on a trouvé plus sympa de la prendre couleur sable, donc très claire et plus agréable sous le soleil de plomb qui règne en ce moment. Bien entendu on retrouve dans ce blouson des protections au niveau des coudes et des épaules, ainsi qu’une poche pour y insérer une dorsale. La ventilation se fait par les empiècements en Mesh présents un petit peu partout sur le blouson, notamment sur les manches et le plastron. On vous le garantie, c’est une merveille à porter.

veste-moto-ixon-cooler

Pour ce qui est du pantalon, rien de nouveau. On vous a trouvé ici un jean Denim Strecth merveilleusement bien fabriqué. C’est Rev’it qui nous propose ce JEAN REV IT ORLANDO H2O, avec sa membrane Hydratex ultra respirante et surtout imperméable en cas d’averse inattendue. Ne vous inquiétez pas, les protections genoux sont présentes pour vous garantir une meilleur protection en cas de chutes.

test-equipement-moto-jean-revit-orlando-h2o

Une fois de plus nous avons opté pour des chaussures très classiques, urbaines et passe partout. Vous vous en doutez il s’agit bien d’une paire de Baskets V’quattro. Depuis quelques années, la marque propose des baskets très tendances qui savent vous protéger à moto. Nous avons donc fait confiance en la marque pour vous proposer cette paire de BASKETS V QUATTRO TWIN. Elles pourront vous servir toute l’année, puisqu’elles restent fortement agréables l’été avec une paire de chaussettes assez fines. Bien sur V’quattro ne néglige aucun détails puisque sur cette paire de baskets nous retrouvons des renforts malléoles très efficaces en cas de chocs, mais surtout très bien intégrés pour y garantir le meilleur confort possible.

test-basket-vquattro-twin

Bon, pour cette sélection de produits, nous avons craqué sur le Shark Raw. Sa forme atypique assez agressive nous a séduit. Pour rester assorti avec notre blouson, on a choisi une couleur sable Mat très sympathique. C’est donc le CASQUE SHARK RAW SOYOUZ MAT qui est l’élu ! Il offre toutes les caractéristiques techniques du casque Jet, tout en conservant une certaine protection contre les violentes rafales d’air ou les projectiles.

casque-shark-raw-soyouz-mat-moto

Sélection été Scooter : Retenons l’essentiel !

Pour s’équiper l’été, il ne faut pas hésiter à se pencher vers des produits légers et résistants, comme les vestes en jeans ou les blousons équipés de tissu Mesh. A scooter, un jean suffit amplement pour vous garantir une sécurité accrue en cas de chutes. Bien entendu, un jean « lambda » ne suffira pas assez. Optez pour quelque chose de spécifique, avec des renforts aux cuisses et des coques au niveau des genoux.
Pour le casque, un Jet suffit amplement. Vous profiterez pleinement de l’air extérieur et resterez donc dans des conditions de routes optimales lors de vos déplacements. En plus de ça, le look sera au rendez vous.

En espérant que cette petite sélection d’équipements vous aidera à choisir vos vêtements pour la fin de ce mois d’aout et les autres été à venir.
A bientôt pour une sélection de produits spécifiques aux routiers !

Éditeur, rédacteur et sportif chez uRock.Community. Passionné de sports mécaniques et d'adrénaline, j'ai rejoint la Team Test d'équipement moto début 2016 pour contribuer à cette nouvelle aventure !! Retrouvez toutes les semaines des tests et essais sur tous les équipements moto qui nous auront été prêtés par nos partenaires !

Next Post