Équipement moto

Alpinestars Bionic Air Black : une dorsale assez confortable

La nouvelle dorsale de chez Alpinestars propose tout un système d’aération très travaillé, mais aussi une sécurité amplement suffisante pour des déplacements routiers. Proposant une sécurité de niveau 1, cette dorsale ne sera pas suffisante pour protéger des motards voulant évoluer dans le sportif. Testé lors d’une balade de quelques heures (10h 🙂 ), nous avons trouvé les points forts et les points faibles de cette dorsale.
A première vue, les caractéristiques proposées par la dorsale Alpinestars Bionic Air Black sont plutôt intéressantes. En passant par l’aération bien travaillé et par le confort, nous sommes en présence d’une dorsale bien réalisée. Des petits défauts sont présents, notamment au niveau du velcro qui est de faible qualité. Dès la première utilisation, nous remarquons que le velcro commence à faire des boulettes de tissus. Nous pensons que le maintien ne restera pas optimal très longtemps.
Pour ce qui est des sangles de serrage on retrouve la qualité Alpinestars. S’enfilant comme un sac à dos, la Bionic Air Black est extrêmement confortable et se place très facilement contre la colonne vertébrale.

Alpinestars-BIONIC-AIR-BACK-PROTECTOR-2

Aéré et souple

Pour cette dorsale bionic air, Alpinestars a opté pour le système  » Nid d’abeille  » pour une aération pratiquement parfait. Ce système permet de faire passer l’air à travers la dorsale pour une meilleure circulation. Des canaux sont aussi présents sur toute la partie extérieure pour dissiper l’air chaud présent entre le dos et la dorsale.
En ce qui concerne le confort, nous rencontrons une dorsale souple se posant parfaitement contre le dos pour se faire vite oublier. En effet, Alpinestars a bien réalisé cette dorsale puisque après seulement quelques minutes de route nous ne sentons plus cette dorsale. En plus de ça, cette dorsale Bionic Air Back est extrêmement fine et ne créée pas de réel obstacle entre votre dos et le blouson.
L’avantage de la dorsale à bretelle est que celle-ci peut être portée avec n’importe quel blouson ou veste !

Bonne sécurité !

En ce qui concerne la sécurité proposée par cette dorsale, nous retrouvons une structure en élastomère qui permet de dissiper la force de l’impact sur une plus large zone. Cela permet de renvoyer l’énergie du choc pour éviter que la colonne subisse des séquelles. Deux couches sont présentes pour encore plus de résistance. Cette n’est par contre que de niveau 1, ce qui n’offre pas le maximum de sécurité. Le fait qu’elle soit complètement articulée permet à la dorsale de ne pas bloquer le dos en cas de chute et donc de laisser faire les mouvements naturels du corps. Ce type de sécurité permet d’éviter encore mieux le risque de blessure. Bien entendu, cette dorsale vient se loger au plus haut sur les cervicales mais aussi sur le bas du dos juste au dessus des fesses pour couvrir une large surface !

Alpinestars-BIONIC-AIR-BACK-PROTECTOR-1

Bionic Air Black Protector , La conclusion..

Nous sommes donc en présence d’une dorsale bien conçue pour ce qui est du confort avec une excellente prise en charge de votre morphologie. Les bretelles se règlent très rapidement et facilement pour un meilleur confort et maintien.
En ce qui concerne la sécurité, la dorsale Alpinestars bionic air offre le nécessaire pour protéger au mieux les motards adeptes des longues balades. Couvrant une large zone ( même une partie des omoplates ), elle sait se faire respecter dans les rayons alpinestars. Les chocs ne seront plus un souci pour cette dorsale puisque pratiquement toute l’énergie sera absorber.
Nous sommes donc en possession d’une dorsale suffisante pour protéger votre dos.

Actuellement, le meilleur prix pour acheter Dorsale Alpinestars Bionic Air Back Protector pas cher est sur Jemequipe.fr

  • Qualité matériel
  • Finition
  • Poids
  • Prix
  • Mon avis
3.8

Éditeur, rédacteur et sportif chez uRock.Community. Passionné de sports mécaniques et d'adrénaline, j'ai rejoint la Team Test d'équipement moto début 2016 pour contribuer à cette nouvelle aventure !! Retrouvez toutes les semaines des tests et essais sur tous les équipements moto qui nous auront été prêtés par nos partenaires !

Next Post