Équipement moto

TEST BLOUSON ALPINESTARS JAWS: le confort avant tout

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau test de blouson cuir. il a fallu du temps pour finaliser ce test là puisque nous l’avons essayé par temps froid mais surtout durant tout l’été. Aujourd’hui le test complet est enfin arrivé, et il y a du bon, du très bon même.
Ce blouson Alpinestars Jaws nous propose ici un cuir de 1.3 mm, pour une résistance plus importante contre l’abrasion mais surtout une durée de vie plus longue. Annoncé comme étant « toutes saisons », ce blouson Alpinestars saura satisfaire un grand nombre de motards.

interieur-blouson-alpinestars-jaw

Le top du confort !

Ici, le confort n’a pas été négligé, loin de là ! Alpinestars a tout misé sur le confort du blouson, en y intégrant des panneaux souples un petit peu partout. Ces panneaux en microfibres et stretch se retrouvent sur la poitrine, le dos et au niveau des coudes. Grâce à ses parties souples, le blouson s’adapte à toutes les morphologies et reste donc au top du confort tout en restant très mobile. Un meilleur confort permet de moins fatiguer lors des longs trajet, une sécurité de plus donc.
Les coques présentes aux coudes et aux épaules sont évidement homologuées CE et totalement amovibles. Même après plusieurs dizaines de kilomètres parcourus, ces coques restent confortables et ne gênent absolument pas pour réaliser tout vos mouvements. En plus des coques présentes sur les épaules, Alpinestars nous propose des sliders en TPU, réputé pour offrir une très bonne résistance en cas de choc. Un point sécurité qui n’est pas négligeable !
Notre petit regret a été de ne pas retrouver une vraie dorsale dans ce blouson de cette catégorie là. Une seule protection en mousse est présente dans ce Jaws. Bien entendu il est possible d’y intégrer une véritable dorsale, mais aussi une protection pectorale. Si vous souhaitez intégrer ces protections, il faut savoir qu’au niveau du confort ces protections se font très discrètes et ne gênent absolument pas !

dos-blouson-alpinestars-jaw

Eté ? Hiver ? Toujours prêt !

La doublure thermique présente dans ce blouson Alpinestars Jaws nous a séduite cet hiver. Jusqu’à 3°C, nous étions en tee shirt sous ce blouson, c’est pour dire à quel point il saura satisfaire vos sorties hivernales. Cette doublure, entièrement amovible, embarque avec elle les mêmes poches que le blouson. Toutes les poches sont waterproof et garderont votre téléphone ou vos papiers à l’abri !
Pour contrer les fortes chaleurs, Alpinestars a conçu deux systèmes de ventilation. On retrouve sur le devant du blouson ainsi que dans le dos, des parties perforées laissant facilement entrer l’air. Le renouvellement de l’air est donc constant et bien réalisé.
Le deuxième système est le « Dynamic Flow Control », un système que l’on a trouvé fortement efficace. Celui-ci fonctionne a peu prés comme les aérations de casque. Nous avons une prise d’air avant et un extracteur arrière, qui sont actionnables grâce à une fermeture éclaire. A vous de gérer votre ventilation, rien de plus facile !

Gare à la pluie…

Si toute la partie cuir de ce blouson propose une étanchéité satisfaisante, les parties élastiques du blouson le sont beaucoup moins. En effet, nous retrouvons sur ce blousons pas mal de zones élastiques qui offre une facilité de mouvement assez importante. Mais le problème est que l’eau parvient facilement à s’introduire dans le blouson et ça en devient assez gênant. Heureusement toute la partie cuir parvient à laisser l’eau en dehors du blouson et offre tout de même une bonne protection. Vous pouvez rouler quelques kilomètres pour vous mettre à l’abri sans souci.

test-blouson-cuir-moto-alpinestars

Test Blouson Alpinestars Jaws , mon avis..

Ce blouson Alpinestars JAWS est le parfait compagnon de route, que ce soit pour l’hiver ou bien l’été. Il s’adapte presque à toutes les situations, je dis bien presque, puisque la pluie n’est pas vraiment son meilleur ami… Son système d’aération très bien conçut fait de lui un parfait blouson d’été.
Au niveau du confort, l’Alpinestars Jaws est un véritable bijou. Son cuir souple permet de réaliser n’importe quel mouvement sans encombre, et donc de réduire un maximum votre fatigue physique. Notre grosse déception a été de ne pas retrouver une véritable dorsale dans ce blouson Alpinestars de cette gamme là… On fini avec la doublure thermique qui offre une excellente protection contre le froid !

Actuellement, le meilleur prix pour acheter Blouson Alpinestars Jaws pas cher est sur Jemequipe.fr

  • Qualité matériel
  • Finition
  • Prix
  • Mon avis
3.8

Éditeur, rédacteur et sportif chez uRock.Community. Passionné de sports mécaniques et d'adrénaline, j'ai rejoins la Team Test d'équipement moto début 2016 pour contribuer à cette nouvelle aventure !! Retrouvez toutes les semaines des tests et essais sur tous les équipements moto qui nous auront été prêtés par nos partenaires !

Next Post