Équipement moto

Test Bottes Alpinestars SMX 6 WATERPROOF : prêt à affronter le pire !

Aujourd’hui on se retrouve tous ensemble pour découvrir des bottes Alpinestars vraiment cool. Vous connaissez certainement tous les bottes SM-X 5, qui étaient de vrais bijoux, et bien là on est encore un cran au dessus ! Un design élégant, bien travaillé et surtout assez simple, pour éviter de se retrouver avec les mêmes bottes qu’Iron Man. Ces bottes sont idéales pour combler vos trajets maison bureau mais aussi pour vos longues balades musclées et vos débauches sur circuit ! Pour tester ces bottes nous sommes partis en balade tous les weekend pendant plus d’un mois mais nous avons aussi fait des tours de circuit afin d’en connaitre les limites !
Découvrons ça ensemble.

bottes-alpinestars-smx-6-waterproof-side

Bottes SMX 6 – Comme dans des chaussons

Lors du premier enfilage, ces bottes se sont montrées souples et agréables. Pas de frottement, pas de gêne pour passer entièrement le pied, bref c’est parfait. On y insert même son pantalon en cuir tranquillement. La simple fermeture éclair et les 2 scratchs offrent un bon maintien mais surtout une fermeture facile et rapide !
Le tissu interne de ces bottes offre un bon confort mais est surtout très respirant. Assez agréable lorsque l’on réalise plusieurs heures de routes. Le modèle que l’on a essayé est le modèle waterproof. On a donc mis à l’épreuve l’étanchéité de celle ci plusieurs fois et on vous garantie qu’on y reste au sec !
L’avantage que nous avons noté lors de ce test bottes SMX 6 est que lorsque l’on descend de moto, elles restent agréables pour marcher. On n’a pas l’impression de porter des chaussures de skis et de marcher assez bizarrement. Ce qui peut être assez plaisant pour ceux se rendent à moto au travail. Le petit bémol que l’on a pu constater est le manque de grip au niveau de la semelle. Sur les cale pieds, la botte a tendance à glisser et cela peut devenir assez embêtant parfois…

bottes-alpinestars-smx-6-waterproof-front

Mon dieux comme c’est résistant !

Pour que ces bottes soient encore plus parfaites, il fallait tester sa résistance et trouver tous les renforts qu’Alpinestars dissimulerait dans ces bottes. Conçu pour résister entièrement à l’abrasion, nous retrouvons un revêtement en cuir et microfibre pour une résistance plus importante en cas de chute. Des plaques de métal viennent protéger vos tibias. Elles ne gênent en aucun cas votre mobilité et n’altèrent pas le confort de ces bottes.
Des coques sont aussi présentes au niveau des malléoles (un endroit sensible en cas de chute). Ce sont des coques double densité, elles sont donc beaucoup plus protectrices.
Bien entendu, au niveau de la chaussure gauche, nous avons un renfort pour de sélecteur de vitesse pour éviter d’user prématurément la chaussure.
Nous avons aussi retrouvé des slider, discrets et efficaces qui sont vraiment utiles sur circuit ! Il est possible de les changer à l’aide de vis.

bottes-alpinestars-smx-6-waterproof

Test Bottes Alpinestars SMX 6 WATERPROOF , mon avis …

Au final, ce test bottes SMX 6 Alpinestars fut très agréables, prêtes à vous protéger dans n’importe quelle situation et à se balader au bureau comme sur les circuits. Les multiples protections présentes sur ces bottes Alpinestars sont parfaites pour vous garantir une excellente sécurité en route. Son poids de 1600 grammes (la paire bien sur) en fait des bottes assez légères et donc très agréables.
Ce modèle existe aussi pour les femmes, mais possède surtout un très large choix de taille, du 36 au 50 !

Actuellement, le meilleur prix pour acheter Bottes Alpinestars SMX 6 WATERPROOF pas cher est sur Jemequipe.fr

  • Qualité matériel
  • Finition
  • Poids
  • Prix
  • Mon avis
3.9

Éditeur, rédacteur et sportif chez uRock.Community. Passionné de sports mécaniques et d'adrénaline, j'ai rejoins la Team Test d'équipement moto début 2016 pour contribuer à cette nouvelle aventure !! Retrouvez toutes les semaines des tests et essais sur tous les équipements moto qui nous auront été prêtés par nos partenaires !

Next Post