Équipement moto

Test Casque BLAUER Vintage, direction les années 70 !

On vous a présenté un casque vintage il y a quelques jours, et comme nous avions aimé ce test années 70, nous revenons aujourd’hui avec un casque Blauer qui propose un style rétro parfait ainsi que des caractéristiques techniques modernes. Ce casque intégral Blauer est apparu sur le marché il y a un petit peu plus d’un an, et il arrive facilement à s’imposer chez les motards voulant un look vintage, racing et toujours avec un maximum de protections.
Niveau esthétisme, c’est un casque vraiment très beau, avec des couleurs biens choisies et une coque qui respecte le design de l’époque. Avant que le rétro revienne sur le marché, il était difficile, voir impossible, de trouver un casque rétro homologué. Aujourd’hui il y en a quelques uns sur le marché. Mais le plus authentique et le plus beau est bien ce Blauer Vintage !

Casque Blauer Vintage, vue de profil

Chaque détail compte !

On ne pourra pas le nier, Blauer a fait très très fort en présentant ce casque là. Tous les détails sont présents pour faire de ce casque un véritable chef d’oeuvre. On retrouve ici toutes les particularités des casques de l’époque avec une touche de modernisme. Nous avons sur ce casque un écran simple, incolore, qui offre une vision assez large pour vous offrir un maximum de visibilité. Mais cet écran n’embarque pas cependant à son bord, c’est à dire pas de pinlock ! Mais ne vous inquiétez pas, la buée n’y est que très peu présente, rien de gênant ni de dangereux pour rouler.
Sur les casques modernes, l’écran vient se clipser au niveau de la mentonnière, mais pas sur ce casque Blauer Vintage. On retrouve ici deux boutons pressions, de part et d’autre de l’écran. Certe ça ne parait pas très pratique au début, mais on s’y habitue très vite. Puis l’écran reste bien accroché en route ne vous inquiétez pas ! C’est une fois encore une belle touche vintage que l’on retrouve sur ce Blauer Vintage.
S’il n’emporte pas de pinlock avec lui, ce casque propose quand même un écran anti rayures. C’est un petit plus que l’on ne néglige pas lorsque l’on veut garder un casque en bon état.

La sécurité avant tout !

Lorsque l’on conçoit un casque comme celui-ci, il ne faut pas oublier que les motos on évoluées et que le risque est donc beaucoup plus important aujourd’hui. Blauer a tout mis en place pour que ce casque offre donc des caractéristiques techniques de protections élevées.
Ce casque intégrale Blauer vintage propose ainsi une coque en fibre DCA. On vous en dit plus ne vous inquiétez pas ! Ce terme signifie que cette coque est « tri composite ». On retrouve donc de la fibre de carbone, de la fibre d’aramide et de la fibre de Dyneema. Ce Blauer Vintage est donc très protecteur puisqu’il absorbe très biens les chocs et protège comme il se doit votre crâne. Les calotins internes de ce casque intégral sont en EPS de différentes densités pour une absorption maximale des chocs.
On peut le dire, Blauer n’a pas fait les choses à moitié. En plus de ça, nous avons à la pesée, 1100 grammes de bonheur. Ce casque parait inexistant sur la tête ! C’est un vrai plus pour ce casque intégrale.

Casque Blauer Vintage, vue de face

Un enfilage en douceur

On passe à l’essayage ! Après avoir fait le tour de ce casque Blauer vintage, il nous faut maintenant passer à la pratique. Aucun blocage à l’enfilage, la tête passe tranquillement et sans encombre.
Les mousses  sont véritablement très agréables. Lorsque l’on touche avec les mains les mousses de ce Blauer Vintage, on ne s’attend pas à tant de douceur, mais une fois sur la tête tout est différent.
Les mousses de ce casque sont entièrement démontables et lavables, pour garder une hygiène convenable du casque. Elles doivent cependant être lavées à la main pour ne pas être abimées.  Un traitement antibactérien, désodorisant et hypoallergénique a été réalisé sur ces mousses. Un gros plus pour ce qui est de l’hygiène de vie de ce casque.

Casque Blauer Vintage, un bilan très positif !

Ce Casque Blauer Vintage propose tout un tas de détails vintages qui plairont certainement aux amoureux du rétro. La sécurité est aussi au rendez vous avec ce casque, puisque celui-ci est ultra protecteur, il saura absorber les chocs comme les meilleurs casques intégraux du marché.
Pour ce qui est de la fermeture de ce casque, nous retrouvons ici une jugulaire Double D. Pour la petite histoire, ce type de fermeture était la seule connu dans ces années 70/80, et fait aujourd’hui partie des plus sure. Elle vous offrira donc un effet vintage tout en vous garantissant un maintient parfait.

Si vous voulez obtenir un look vintage/racing, n’hésitez pas, ce casque est fait pour vous !

Actuellement, le meilleur prix pour acheter Casque Blaeur Vintage pas cher est sur www.jemequipe.fr

Casque Blauer Vintage, vue 3/4 face

  • Qualité matériel
  • Finition
  • Poids
  • Prix
  • Mon avis
4.3

Éditeur, rédacteur et sportif chez uRock.Community. Passionné de sports mécaniques et d'adrénaline, j'ai rejoint la Team Test d'équipement moto début 2016 pour contribuer à cette nouvelle aventure !! Retrouvez toutes les semaines des tests et essais sur tous les équipements moto qui nous auront été prêtés par nos partenaires !

View Comments

There are currently no comments.
Next Post