Équipement moto

Test Casque Premier Dragon EVO : l’âme d’un pistard

Depuis quelques années le casque Premier Dragon EVO attire la curiosité des motards. La marque Italienne, d’origine Américaine, se fait discrète sur le marché de l’équipement moto, mais elle offre tout de même des casques vraiment très plaisants. Que ce soit par la forme du casque, le confort ou encore les caractéristiques techniques, tout est mis en oeuvre pour que les équipements Premiers soient au top niveau.
Le casque Intégral Premier Dragon EVO propose un look très sportif, avec des lignes presque idéales pour la piste.
Fabriquée en tri composite, la coque de ce casque est très résistante. On retrouve donc une coque faite de fibre de carbone, aramide et Dyneema, un mélange qui offre une très forte absorption de l’énergie du choc ! Le choix d’une coque tri composite est vraiment très judicieux, c’est ce à quoi on s’attend sur un casque de cette gamme là.

casque_integral_premier_dragon_evo2

Rien ne manque à ce Premier Dragon EVO

Bien entendu, pour qu’un casque fasse partie des meilleurs du marché, il faut que celui-ci regroupe plusieurs critères très importants. Des mousses confortables, une aération convenable et une insonorisation agréable. Et on ne va pas vous mentir, tout y est ici ! On retrouve à l’intérieur de ce casque des mousses très agréables, pas de frottements désagréables ni de problèmes lors de l’enfilage. Les mousses y sont ni trop dures ni trop molles et proposent donc un confort de route sur longs trajets très agréables.
Cet intégral Premier Dragon EVO embarque avec lui des aérations véritablement efficaces et surtout très facilement manipulables. Au niveau du menton nous avons une aération qui arrive facilement à rendre tout le bas de votre visage bien renouvelé en air. Sur le front nous avons une double ouverture, là encore facilement manipulable avec des gants, qui offre une bonne aération dans le casque. Bien entendu, nous avons à l’arrière du casque, un extracteur d’air sous forme de petit spoiler. Celui-ci offre véritablement un bon renouvellement d’air, mais en aucun cas il ne jouera le rôle de stabilisateur à haute vitesse. Après une journée entière de balade, nous pouvons vous assurer que ce casque vous gardera au sec. Pas de problème de sudation, les ventilations font correctement leur job !
Puisque nous parlons d’air et de vitesse, sachez que nous avons dans ce casque une bavette anti remous ainsi qu’un cache nez vraiment très efficaces. Certains casques proposaient ce type d’équipements mais une fois en route la bavette gênait c’était atroce. Ici pas de problème, tout va bien, la bavette réalise parfaitement son rôle et ne cause aucun désagrément.

casque_integral_premier_dragon_evo3

Hygiène parfaite

Les mousses de ce Casque intégral Premier Dragon EVO ont été conçues en tissu antiallergique Sanitized. Elles absorbent donc facilement l’humidité, et ne vous infligent pas un trajet sous la sueur. Le tissu Sanitized permet d’avoir des mousses fraiches et assez propres. Un point essentiel pour le confort de route et l’hygiène du casque. Cependant, seules les mousses de joues peuvent être retirées et lavées.
Ce casque Premier Dragon EVO est assurément un casque confortable douillet et avec lequel vous prendrez plaisir à faire de longues balades sportives ou non !

Un écran bien pensé

L’écran de ce casque (livré incolore d’origine), est un véritable bijou. Suffisamment grand et large, il permet d’avoir l’oeil sur tout, peu importe la position adoptée. Si vous voulez garder la tête dans la bulle en mode pistards, pas de soucis, vous aurez la visibilité suffisante en levant légèrement les yeux. Cet écran est anti rayure et propose surtout le système Quick Release pour un démontage rapide et précis de l’écran. Pas la peine de réaliser des manipulations approximatives et délicates pour enlever l’écran. En deux temps trois mouvements, cet écran est retiré et changé. Simple comme bonjour. Petit point essentiel, l’écran est livré avec son pinlock, pour encore plus de confort et de protection contre la buée.

casque_integral_premier_dragon_evo

Chaque détails compte sur ce Premier Dragon EVO !

Pour finir ce test en beauté, nous allons vous montrer les derniers détails importants de ce casque. Nous vous avons parlé de ces qualité de casque routiers mais aussi sportif, et pour que celui-ci puisse rivaliser comme il se doit avec les autres casques du marché, il lui faut une insonorisation parfaite. Et bien c’est chose faite ! Pas de bruit intempestif d’air qui s’engouffre dans le casque et créé donc un sifflement atroce dans le casque. Il n’y a pas non plus de bruits trop violents venant de l’extérieur.
Pour ce qui est de la fermeture, nous retrouvons une sangle Double D très efficace pour une adaptation parfaite et une fermeture plus puissante.
Au niveau du poids, nous avons ici un casque faisant seulement 1290 grammes en taille M. un poids convenable mais surtout bien équilibré. Ce casque passe donc pratiquement inaperçu lorsqu’il est sur notre tête.

Test Casque Premier Dragon EVO , mon avis ..

Ce casque est un véritable bijou. Toutes ces caractéristiques techniques ont été étudiées avec précision pour offrir un casque pratiquement parfait. La marque Italienne a fait fort en sortant ce Premier Dragon EVO.
Ce casque Intégral est vraiment très propre, bien insonorisé et surtout très bien aéré. Il regroupe tout ce dont un motard à besoin pour aller rouler tranquillement.

Actuellement, le meilleur prix pour acheter Casque Premier Dragon EVO pas cher est sur Jemequipe.fr

  • Qualité matériel
  • Finition
  • Poids
  • Mon avis
3.8

Éditeur, rédacteur et sportif chez uRock.Community. Passionné de sports mécaniques et d'adrénaline, j'ai rejoins la Team Test d'équipement moto début 2016 pour contribuer à cette nouvelle aventure !! Retrouvez toutes les semaines des tests et essais sur tous les équipements moto qui nous auront été prêtés par nos partenaires !

Next Post