Équipement moto

Test demi-Bottes Helstons Travel, Parfaites au quotidien

Pour changer un peu nous avons décidé d’essayer une paire de bottines urbaines au look très vintage / cafe racer ! Et qui mieux que Helstons pour nous procurer un produit tout cuir au look parfait. On parle donc bien ici des demi-bottes ou bottines, à vous de choisir, Helstons Travel.
Cet essai s’est réalisé dans la plus grande des décontractions puisqu’il suffit de les porter pendant 1 mois lors des trajets quotidiens en moto !
Enfin bon, passons aux observations !

vue intérieur de la chaussure helston travel

Helstons Travel : Fines et élégantes

Ces chaussures entièrement cuir de chez Helstons proposent une finition très fine avec des coutures très propres et surtout très efficaces contre le déchirement. En terme de protection elles sont aussi bien garnies avec des renforts malléoles intégrés ainsi qu’un renfort de sélecteur pour éviter une usure prématurée du cuir. Le cuir épais des ces chaussures offre quant à lui une très bonne protection contre l’abrasion en cas de chute !
En ce qui concerne le cuir, ne vous inquiétez pas, la première semaine (en utilisation intensive) est assez rigide mais il devient très souple par la suite et c’est un vrai bonheur.
Pour ce qui est de l’enfilage, un zip présent côté intérieur vous permettra de ne pas forcer. Des lacets sont bien entendus présents pour un serrage optimal.

renfort sélecteur moto en cuir

Prêtes pour l’hiver

La protection c’est très important, mais le confort c’est aussi un point clé qu’il ne faut pas négliger. Principalement conçues pour l’hiver avec une membrane interne étanche, chaude et respirante, ces bottines résistent très bien lorsque la pluie et les températures proches de zéro s’invitent sur la route. La semelle de ces bottines offre un grip remarquable lorsqu’il pleut, chose que l’on ne retrouve pas sur des chaussures plus typées sport. Autant vous dire qu’Helstons a encore une fois mis le paquet lors de la réalisation de ces bottines.
Pour les motards qui roulent vraiment dans des régions très froides, lorsque l’on descend en dessous de zéro, il est préférable d’opter pour une bonne grosse paire de chaussette mais aussi une semelle en laine. Il est très facile de trouver ce type de semelles en cherchant sur internet. Elles offrent un confort supplémentaire en terme de chaleur et ne gêne absolument lorsque l’on roule.

En conclusion, dans la Helstons Travel, on s’y sent bien !

Il faut dire que l’essai de ces bottines fut un réel plaisir. Le look très habillé de ces bottes permet d’utiliser sa moto en toute tranquillité pour aller travailler ou tout simplement sortir en restant classe.
De plus, elles sont chaude et étanche ce qui permet de rouler dans n’importe quelle situation et en toute tranquillité !
Ce sont donc les bottes parfaites, puisqu’elles allient sécurité et confort !

Actuellement, le meilleur prix pour acheter Helstons Travel pas cher est sur Jemequipe.fr

Plusieurs coloris disponible:
Helstons Travel Couleur noir / tan
Helstons Travel Couleur Tan
Helstons Travel Couleur Marron
Helstons Travel Couleur noir

  • Qualité matériel
  • Finition
  • Confort
  • Prix
  • Mon avis
4.1

Éditeur, rédacteur et sportif chez uRock.Community. Passionné de sports mécaniques et d'adrénaline, j'ai rejoint la Team Test d'équipement moto début 2016 pour contribuer à cette nouvelle aventure !! Retrouvez toutes les semaines des tests et essais sur tous les équipements moto qui nous auront été prêtés par nos partenaires !

View Comments

There are currently no comments.
Next Post