Équipement moto

Ixon Jack : Un compagnon de route idéale

Le test de ce jean proposé par Ixon fut un véritable plaisir. Taillé pour être utilisé pour des trajets maison – lieu de travail ou encore pour les sorties inter-urbaines, ce jean arrive assez facilement à passer inaperçu. En effet, sa forme et sa couleur bleu navy permettent de faire passer ce jean pour un habit basique. Plutôt confortable, ce jean saura vous mettre en sécurité dans n’importe quelle circonstance. Nous notons aussi que ce jean est livré avec une doublure amovible entièrement étanche.
Pour réaliser ce test nous avons tout d’abord réalisé quelques heures de conduites urbaines mais aussi en périphérie afin de tester la résistance au froid de ce jean. Nous avons ensuite gardé ce jean moto sur nous toute la journée pour voir si celui-ci pouvait effectivement être supportable durant toute une journée de travail.

jean-ixon-jack

Confortable et pratique

Ce jean Ixon Jack est un compagnon de route idéal. Si vous souhaitez être au top de la mode tout gardant un maximum de sécurité, vous serez content d’acquérir ce Jean. Créée en coton et en élasthanne, ce jean est parmi les plus confortables de la gamme. Après avoir passé près de 4 heures dans ce jean, on se sent à l’aise et pas du tout gêné par les protections qu’il intègre.
Lors de vos trajets, le vent parvient difficilement à pénétrer dans le jean ce qui offre un confort thermique très plaisant. La doublure étanche amovible que nous retrouvons avec ce jean vient finir parfaitement le travail du confort. Cette doublure travail très bien mais il ne faudra pas compter sur elle pour vous protéger durant de longues balade sous des pluies diluviennes. Le jean Ixon Jack sera complètement engorgé mais votre peau sera totalement sèche, le seul souci sera forcément un poids plus élevé donc moins agréable.

ixon-jack-jean

Pour la sécurité, Ixon pense à tout !

Protéger du froid et de l’eau c’est très bien, mais le danger n’est pas là. Ce jean propose des protection en kevlar pour protéger votre corps de chocs et l’abrasion. Bien entendu cela ne fera que limiter les dégâts. Au niveau des hanches, des genoux et des fesses, ce jean embarque des renforts en aramide pour protéger du bitume et donc de l’abrasion. Les genoux sont protégés par des coques préformées 3D certifiées selon la norme EN 1621-1. Ces coques seront suffisamment confortables pour ne pas vous gêner une fois en selle. En effet, celles-ci suivent le mouvement du jean et restent donc en place pour vous protéger comme il se doit. Les poches et les hanches peuvent elles aussi bénéficier de ces coques, mais il faudra investir pour posséder cette protection supplémentaire.

Ixon Jack , La conclusion..

Ce jean Ixon Jack est un compagnon de route quotidien très performant avec des caractéristiques assez intéressantes. Ce que l’on retient est surtout son confort exemplaire durant toute une journée. Que cz soit en moto ou à pied, ce jean sera toujours là pour vous tenir chaud sans vous encombrer pour autant.
Les protections présentes sont suffisamment pour vous protéger en cas de chutes. L’abrasion n’est pas un souci, votre peau est en sécurité.
Nous sommes donc ravi d’avoir réalisé ce test complet en votre compagnie. Vous pouvez retrouver ce jean sur notre site à un prix défiant toute concurrence !

Actuellement, le meilleur prix pour acheter Jean Ixon Jack pas cher est sur Jemequipe.fr

Éditeur, rédacteur et sportif chez uRock.Community. Passionné de sports mécaniques et d'adrénaline, j'ai rejoint la Team Test d'équipement moto début 2016 pour contribuer à cette nouvelle aventure !! Retrouvez toutes les semaines des tests et essais sur tous les équipements moto qui nous auront été prêtés par nos partenaires !

Next Post